La fève ancienne et publicitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La fève ancienne et publicitaire

La bourse d'échange des fèves de collection (anciennes et patissiers)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un petit coup de pouce svp

Aller en bas 
+2
isséo
fequejeveu
6 participants
AuteurMessage
fequejeveu
Modérateur
fequejeveu


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2008

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:56

Alors voilà, vendues par un broc des pyrénées, ces deux lots de fèves.
Si vous connaissez l'époque, le fabricant, la boulangerie qui les a distribuée.... je sais je suis très gourmande.... Embarassed
première photo : il y a un C en creux au dos
[img]un petit coup de pouce svp Dsc01511[/img]
[img]un petit coup de pouce svp Dsc01512[/img]
par avance merci
cheers
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:00

Helas, aucune idée...... Shocked .....on dirait des fèves artisanales........jolies en tout cas..............quand aux bateaux.........waouuuuuuuuuu drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
helena
Modérateur
helena


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/05/2007

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:30

Bonsoir,
Peut-être des fèves espagnoles, du moins les deux canards...
Revenir en haut Aller en bas
fequejeveu
Modérateur
fequejeveu


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2008

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:55

à tout bateau il faut une ancre isséo !!! Embarassed
les pyrénées sont aussi espagnoles, alors pourquoi pas ? bounce mais c'est pas des fèves d'épiphanie en espagne, d'ailleurs ils ne connaissent pas ce mot "fèves" ... même en espagnol ! c'est un sujet de gateau du nouvel an... merci Héléna, elles sont toutes partie du même lot !
Revenir en haut Aller en bas
yllycci
Modérateur
yllycci


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 23/05/2007

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:24

salut perso comme toi fequejeveu

feves espagnoles le pense

jul
Revenir en haut Aller en bas
helena
Modérateur
helena


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/05/2007

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:47

bonjour,
voila un lien mais en catalan, sur les rois en Espagne, tu pourras y voir le même style de fèves, mais de facture moins rugueuse :
la fève se nomme la "sorpresa" ou "haba" pour le légume, car les deux sont présents dans le "tortell de reis" ou "roscon de reyes" (gâteau des rois avec des fruits confits comme en Provence ou au Mexique)
attention il y a deux pages, il faut cliquer en bas sur "seguei" (suivant)
http://www.etnocat.org/festa/reis/tortell.html
quant au 2ème scan sur le thème marin, si cher à ISSEO flower , certaines ont été vendues sur ebay dont les clés, comme des fèves du Sud
Revenir en haut Aller en bas
fequejeveu
Modérateur
fequejeveu


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2008

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:26

bounce merci Helena ! merci à tous !
c'est super, j'ai des traducteurs pas loin !
je possède des fèves espagnoles comme celles de la photo, en porcelaine et en plastique. C'est vrai que ce n'est pas la même chose, question fabrication. Peut-être une fabrication locale ! je continue à chercher de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
loic27
Modérateur
loic27


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Nantes / Le Vaudreuil
Date d'inscription : 08/04/2008

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:44

sur le premier scan ce sont des fèves Chris je pense. aucune info sur ce gars mais déjà entendu parlé car je m'intriguais de la ressemblance de certaines de ses fèves avec des pagis
Revenir en haut Aller en bas
fequejeveu
Modérateur
fequejeveu


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2008

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:52

merci de ta réponse mais oh non Loïc, je peux te détromper, possédant aussi des Pagis. Ce n'est pas la même fabrication, niveau matériaux, taille et finition. Au dos de celles du premier scan, il y a en creux C.C. voire un seul C.
je trouverai....
Revenir en haut Aller en bas
loic27
Modérateur
loic27


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Nantes / Le Vaudreuil
Date d'inscription : 08/04/2008

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:09

arf je me suis mal exprimé Embarassed

t'es modeles ne ressemblent pas a ceux de pagis mais j'ai deja vu des feve chris ressemblant a des pagis (meme dessin, meme couleurs de memoire c'etait le cas pour les grappes de raisins) alors je suis d'accord que la finition n'est pas la meme mais je crois que pour certaines feves il a dû s'inspirer de pagis (ou l'inverse qui sait king )

bref il y a certaine feves communes aux 2 créateurs helas pas de scan sous la main et je ne possede pas de chris dans ma collec.

enfin je reste a penser que c'est du Chris

pas sur que j'ai été plus clair confused
Revenir en haut Aller en bas
fequejeveu
Modérateur
fequejeveu


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2008

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:05

merci Loïc, j'ai compris ce coup ci.
Dis moi, est-ce que par hasard, tu connaitrais le nom ou le prénom de chris, car au dos il y a bien deux C. ..
Et donc on saura !!
bises
Véro
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:30

Bonjour,

les fèves Chris, du moins celles que j'ai, ne sont pas signées au dos par des initiales, mais par une sorte de logo qui ressemble à une paire de ciseau dont les extrémités sont inversées . ces fèves sont en porcelaine.

Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
loic27
Modérateur
loic27


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Nantes / Le Vaudreuil
Date d'inscription : 08/04/2008

un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:07

ARF on rame on rame pourtant j'aurais mis ma main au feu car elles ressemblent vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit coup de pouce svp Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de pouce svp   un petit coup de pouce svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit coup de pouce svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou
» Un petit marin ...
» petit coucou d une nouvelle
» Un petit bonhomme en vert
» petit article sur les monnaies gauloises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fève ancienne et publicitaire :: fèves anciennes :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser