La fève ancienne et publicitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La fève ancienne et publicitaire

La bourse d'échange des fèves de collection (anciennes et patissiers)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un nouveau livre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

Un nouveau livre Empty
MessageSujet: Un nouveau livre   Un nouveau livre Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:10

Bon, je l'ai enfin acheté au dernier salon des fèves dans le XVIIIème.

Je n'avais jamais rencontré l'auteur qui est fort sympathique, et qui partage mon avis sur le fait de signaler tout ce qui de loin ou de près n'a jamais été des fèves (ex type le renard).

Des images et dessins illustrent les résultats relevés sur ebay.

Qqs explications permettent aux collectionneurs débutants dans les fèves anciennes de faire les distinctions entre "première époque", "laplagne" "ranque", etc...

Le prix est tout petit 15 €, pour 131 pages.

Je donne l'email de l'auteur par MP

Un nouveau livre 8ba11tj9
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

Un nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre   Un nouveau livre Icon_minitimeMer 26 Nov - 16:30

tout a fait d'accord pour cette "pub" .........l'auteur est une collectionneuse, une vraie, et n'hésite pas à faire partager ces connaissances...........rare, dans le monde des collectionneurs........
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

Un nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre   Un nouveau livre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:01

C'est vrai que le livre est sympa, mais il pose le problème suivant : beaucoup de fabophiles le considèrent comme une "côte" officielle, ce qu'il n'est pas. Il est ambivalent pour cela, car il est évident que les enchères sur ebay, ne peuvent pas permettre de déterminer la valeur d'un objet...
J'aurai préféré une "cotation" même factice, basée sur les prix de ventes fixes, glanés dans les différentes bourses ou salons.
Mais, ce n'est qu'un point de vue, le débat reste ouvert ....
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

Un nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre   Un nouveau livre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:39

hé bien débattons....... lol! .........faire une cotation des fèves vendues en salon serait elle aussi sujette à "contestation" j'y ai trouvé des Lenotre, les cigales, à 2 euros.........pas vraiment le prix, la vendeuse ne savait pas ce qu'elle proposait............j'y ai vu aussi des Pagis, courantes, à 25 euros..........je recense également les prix sur Ebay, cela me donne une idée du prix éventuel que je pourrais mettre dans une fève, et ce bouquin est devenu mon livre de chevet, pardon d'ordi.........il commence a être gribouillé car j'annote les différences de prix........à ce jour pas beaucoup d'écart significatif..........il est intéressant de faire la comparaison avec un autre bouquin de l'auteur datant des années 80, vendu d'ailleurs sur Ebay une petite fortune.........

je le prends donc pour une côte, il en fallait une......et je réactualise si nécessaire...........

belle journée à tous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

Un nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre   Un nouveau livre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:36

très compliqué en effet, de mettre une cote qd en plus les objets sont très volatiles. On remarque tous apr exemple, le boum fantastique au mois de janvier, certaines fèves se vendent 10 X plus chères que lorsqu'elles sont proposées un mois après.

Cet ouvrage ainsi que le fait de comparer les prix sur ebay et sur salon, permet de connaitre (et c'est ce qui est important) quelles sont les fèves communes, rares ou rarissimes.

Par exemple ma dodo lenotre, je pense que ce n'est pas très courant, puisque en quatre ans je ne l'ai vu qu'une fois (le jour où je l'ai acheté sur un salon), alors que par comparaison, des poujauran qui font cheres à chaque fois, passent toutes les semaines sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
yllycci
Modérateur
yllycci


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 23/05/2007

Un nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre   Un nouveau livre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:25

salut les jeunes

moi je l aime ce petit livre il est bien fait et de belles photos
bon les prix !!!!!!!!!!! cela reste une moyenne

jul
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

Un nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre   Un nouveau livre Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:34

Moi aussi, je l'aime bien ce petit livre, mais je persiste et signe.
Cette espèce de "cotation" est aléatoire.
Lorsqu'un vendeur met une fève ancienne en vente sur ebay, généralement, il met un prix de réserve. Ce prix est celui dont il estime pouvoir se séparer de sa fève, sans subir de préjudice financier. Donc les enchères qui vont au dessus de ce prix de réserve sont "surcôtées ".....
Personnellement je n'achète pas de fèves anciennes sur ebay . je veux voir ce qe j'achète . Je n'achète qu'à des personnes de confiance ou dans les bourses ou les salons.
Par contre j'achète de la publicitaire sur ebay et je remarque que les enchères ne montent pas ou peu ... Effets de la crise économique ? Je pense ...
A+
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

Un nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre   Un nouveau livre Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:43

Comme je le mettais plus haut, la pub en ce moment c'est assez aléatoire, il y a des prix de sauvages sur certaines poujauran pas très rares (les deux petits pains dorés, j'en ai vu des plaines boîtes chez jean Luc poujauran il y a qqs années). et certaines fèves voient leur prix varier du simple au triple en une semaine.

C'est à tomber sur la tête par moment
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

Un nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre   Un nouveau livre Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:55

Oui, d'accord avec toi.
Certaines fèves, pas si rares que cela atteignent des prix mirobolants, alors qu'elles ne sont pas si rares que cela. Tout comme les vêtements, c'est la marque qui fait le prix.
Aussi, depuis que sur ebay les pseudos sont anonymes, j'ai aussi l'impression que le phénomène du "pousse enchères" se développe ....Mais difficile à prouver ....
Peut être aussi, cela entraîne t'il une certaine désaffection pour ebay au profit des sites de ventes gratuits, mais qui manquent de garantie, du fait qu'il n'y a pas de contrôle, ni d'évaluations....
A+
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
rose
Modérateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2008

Un nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre   Un nouveau livre Icon_minitimeVen 28 Nov - 11:49

Collectionneuse depuis toujours, c'est seulement depuis un an que j'ai réorienté mes choix sur les fèves anciennes, et les fèves contemporaines de fabrication françaises, qui à mes yeux ont plus de noblesse.
Je reconnais que ce petit livre reste un grand, un énorme support, même s'il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter sur e-bay que je ne consulte que par curiosité. Je n'accorde aucune confiance à ce système de vente et crains les contrefaçons. Malheureusement il existera toujours des petits malins qui tireront profit de la crédulité des acheteurs.
Rose
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

Un nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre   Un nouveau livre Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:23

Beaucoup d'entre nous ont eu la même démarche que toi. Moi aussi, j'ai commencé par faire tout, puis j'ai été rapidement débordée par le nombre de fèves que j'avais.... à classer.
Au fur et à mesure de mes lectures et de mes rencontres, j'ai pris cette orientation aussi, mais en conservant les premières séries jusqu'en 1998, date à laquelle les fabricants comme Alacara, Prime ont délocalisé et ont mis sur le marché des tas de séries passant de l'émail au mat et sans beaucoup d'originalité sur les thèmes... En ce moment ça customise sur la fève . On trouve des cochons, des chevaux, des chats, des éléphants, des voitures de toutes les couleurs !!!
Je préfère de loin les céramistes qui continuent de produire - pour combien de temps encore ? en France sur des séries limitées... Voilà
D'accord aussi avec toi sur les achats sur ebay....
A+
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau livre Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau livre   Un nouveau livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main heureuse ce jour
» livre sur les feves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fève ancienne et publicitaire :: fèves anciennes :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser