La fève ancienne et publicitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La fève ancienne et publicitaire

La bourse d'échange des fèves de collection (anciennes et patissiers)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 patissier de l'Oise

Aller en bas 
+3
coincoin02
Annette
isséo
7 participants
AuteurMessage
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: patissier de l''Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:12

coucou,

qui connait le fabricant de cette fève ?
patissier de l'Oise Oise10
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
Annette
Modérateur
Annette


Nombre de messages : 162
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/12/2008

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:19

je n'arrive pas à lire ce qui est écrit dessus.. éventuellement dessous
Merci
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:30

dessus 1790 1990 200 ans de l'Oise à la main n°984........derrière patisserie de l'Oise......elle ressemble fort à une Pagis........mais c'est pas écrit.........donc.......les Sherlock........vous me dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:31

au fait Annette, joli le bouquet de roses.........elles sentent bon aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
coincoin02
Modérateur
coincoin02


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Villers-Cotterêts (Picardie)
Date d'inscription : 19/06/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:10

J'aimerai bien le savoir aussi, mais je ne pense pas que se soit une Pagis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Modérateur
Annette


Nombre de messages : 162
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/12/2008

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:18

le bouquet est sec depuis un moment, mais il a sentit très bon.. et est surtout un merveilleux souvenir fabophile... il m'a fallut apprendre a réduire une image.. ça y est, je sais...

Les fèves de l'Oise, il me semble que beaucoup on été faites par Prime.. !!!
alors on pourrait y penser pour celle là...
il y a toute une série de blasons avec ce texte en creux au dos patisserie de l'oise, mais je n'ai aucune source sure et je peux être complètement à côté de la plaque..
pas Pagis, ça c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
yllycci
Modérateur
yllycci


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 23/05/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:19

salut
mon pote en a trouvé une dans une broc a carcassonne pendant les vacances
et quand je l ai vu !!!!!!!! j ai de suite cru a une pagis

mais elles ne sont pas marquees au dos

jul
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:33

cest vrai qu'elle ressemble drolement à une Pagis.........mais à ma connaissance il les a toujours marquée.......y a t'il eut des exceptions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
coincoin02
Modérateur
coincoin02


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Villers-Cotterêts (Picardie)
Date d'inscription : 19/06/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:50

Bonjour,

Peut-être va t'elle avec quelques unes de celle là ?? en tout cas la qualité de fabrication et proche
Rolling Eyes Mais je n'ai jamais réussi à les datées Embarassed

patissier de l'Oise Dscn88572i
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Modérateur
Annette


Nombre de messages : 162
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/12/2008

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:09

compare... c'est tout ce que je peux te proposer... on a pas ton verso.. je te fournis les miens... à ma connaissance, mais je répète, je peux me tromper.. ceci serait du prime... en 93 les patissiersde l'oise ont aussi travaillé avec Prime... AFF 47 1993

patissier de l'Oise Oise_v10

patissier de l'Oise Oise_r10

d'après l'AFF les quelques preemières fèves Pagis ne seraient pas signées.. mais si nom publicitaire au tempon... signature ajoutée forcément.. ... !!!

voulà, je n'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
coincoin02
Modérateur
coincoin02


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Villers-Cotterêts (Picardie)
Date d'inscription : 19/06/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:19

Voila le verso :

(Eh oui, c'est là que l'on voit l'effet nocif de la Patafix!! LOL)

Je suis d'accord avec toi Anette, ce n'est pas une PAGIS Rolling Eyes


patissier de l'Oise Img034
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Modérateur
Annette


Nombre de messages : 162
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/12/2008

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:03

coincoin02 a écrit:
Voila le verso :

(Eh oui, c'est là que l'on voit l'effet nocif de la Patafix!! LOL)

Je suis d'accord avec toi Anette, ce n'est pas une PAGIS Rolling Eyes


patissier de l'Oise Img034

pour la pate à fixe.. tu laisses tremper dans de l'eau chaude avec une bonne lessive genre omo ou ariel... et tu brosses au bout de deux ou 3 heures... en principe, la tache est très largement résorbée... et ta fève plue jolie... attention, comme la fève est bien savonneuse.. prudence pour éviter la rencontre du lavabo et de la fève.. ça peut tout gacher... par sécurité, j'intercalle un linge.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
minette
Modérateur
minette


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2009

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:18

Annette a écrit:
prudence pour éviter la rencontre du lavabo et de la fève.. ça peut tout gacher... par sécurité, j'intercalle un linge.. !!!

Exact. Perso, pour éviter ça, je fais les nettoyages dans une petite cuvette en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Modérateur
Annette


Nombre de messages : 162
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/12/2008

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:27

minette a écrit:
Annette a écrit:
prudence pour éviter la rencontre du lavabo et de la fève.. ça peut tout gacher... par sécurité, j'intercalle un linge.. !!!

Exact. Perso, pour éviter ça, je fais les nettoyages dans une petite cuvette en plastique.

mais comme je suis très malhabile, lol! ça tombe pile ou il ne faut pas affraid et ça casse... !!! d'ou ma prudence avec les fèves qui craignent... !!!
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeLun 18 Mai - 9:03

merci tout plein de vos lumières les p'tits loups..... I love you ......ok c'est donc une Prime..........car le verso est bien comme sur le scan, je vous decerne un diplome de Sherlock.........
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:38

En fait, difficile de dire avec certitude que c'est une Prime .
selon un article de madame Figaro, paru en 1992, les blasons des pâtissiers de l'Oise ont été mis en vente en 1992 . 30 000 exemplaires réalisés et les moules ont été cédés à un musée de Beauvais . Les blasons étaient vendus à l'époque - ce n'est pas si loin, 50 francs pièce !!!!
cependant, ils ne figurent pas dans le catalogue édité par Prime, qui reprends les fabrications de 1989 à 1994 ...
dans le catalogue de la fève royale, toutes les séries pâtissiers de l'Oise sont répertoriées dans une rubrique divers, et non chez Prime .
Il faut savoir que dans la région de Beauvais, il y avait et il y a encore ,beaucoup de céramistes .
C'est l'AFF qui a répertorié la série sur les grands hommes et celles sur Jean Michel Jarre et les autres sous la rubrique Prime. Mais ce n'était plus des fèves en céramique.
Donc, encore un mystère Martine, et dès que j'ai cinq minutes, je te scanne la page du catalogue de la fève royale .
Ta fève date de 1991 et a été émise pour les 200 ans de quoi? Je n'en sais rien, mais peut être de la création du département .
Je n'en sais pas plus.
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
baboum
Modérateur



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 30/04/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:51

pourquoi ne pas contacter prime pour avoir confirmation que ce n'est pas de chez eux, je les ai contacter il y a quelques temsp et on m'avait répondu tres gentillement
au moins, ça enleverait cette possibilité
Revenir en haut Aller en bas
coincoin02
Modérateur
coincoin02


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Villers-Cotterêts (Picardie)
Date d'inscription : 19/06/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:52

fabo76 a écrit:
En fait, difficile de dire avec certitude que c'est une Prime .
selon un article de madame Figaro, paru en 1992, les blasons des pâtissiers de l'Oise ont été mis en vente en 1992 . 30 000 exemplaires réalisés et les moules ont été cédés à un musée de Beauvais . Les blasons étaient vendus à l'époque - ce n'est pas si loin, 50 francs pièce !!!!
cependant, ils ne figurent pas dans le catalogue édité par Prime, qui reprends les fabrications de 1989 à 1994 ...
dans le catalogue de la fève royale, toutes les séries pâtissiers de l'Oise sont répertoriées dans une rubrique divers, et non chez Prime .
Il faut savoir que dans la région de Beauvais, il y avait et il y a encore ,beaucoup de céramistes .
C'est l'AFF qui a répertorié la série sur les grands hommes et celles sur Jean Michel Jarre et les autres sous la rubrique Prime. Mais ce n'était plus des fèves en céramique.
Donc, encore un mystère Martine, et dès que j'ai cinq minutes, je te scanne la page du catalogue de la fève royale .
Ta fève date de 1991 et a été émise pour les 200 ans de quoi? Je n'en sais rien, mais peut être de la création du département .
Je n'en sais pas plus.
Fabo76

Quelle précision Evelyne Shocked

Si tu pouvais également m'envoyer la doc' que tu as sur les pâtissiers de l'Oise steplé, sa m'intéresse très fort comme je fais en particulier ce thème.. j'ai également une fève qui se qu'il parait va avec les blasons de l'Oise, mais jamais vu nulle part.. je vais te faire une photo de ce pas
.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coincoin02
Modérateur
coincoin02


Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Villers-Cotterêts (Picardie)
Date d'inscription : 19/06/2007

patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:10

La Voila.. non marquée Pâtissiers de l'Oise mais qui en tout cas représente Polatouche.. si tu as des infos .. Very Happy


patissier de l'Oise Dscn8909
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patissier de l'Oise Empty
MessageSujet: Re: patissier de l'Oise   patissier de l'Oise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patissier de l'Oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fève ancienne et publicitaire :: fèves anciennes :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser