La fève ancienne et publicitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La fève ancienne et publicitaire

La bourse d'échange des fèves de collection (anciennes et patissiers)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fèves signées "NIGON"

Aller en bas 
+3
helena
fabo76
volga
7 participants
AuteurMessage
volga
Modérateur
volga


Nombre de messages : 343
Age : 63
Date d'inscription : 23/05/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:30

Bonjour à tous! Voilà, tout est dans le titre! j'en ai trouvé cinq dans une broc ce matin! Elles sont gravées à la main dans la masse(pour la signature)!malheureusement, je ne peux mettre de photos pour l'instant, je ne suis pas sur mon ordi! Elles sont monochromes, relativement rustiques, mais jolies! je n'en avais JAMAIS vu! sans doute production artisanale locale, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
volga
Modérateur
volga


Nombre de messages : 343
Age : 63
Date d'inscription : 23/05/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:14

Voilà, j'ai récupéré mon ordi...et je vous montre les fèves en question!!!

Fèves signées "NIGON" Rentre14
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:30

Bonjour Volga,

Je ne connais pas ces fèves, mais elle sont jolies. Elles me font penser à des fèves qui sont parties sur ebay ce matin et qui étaient dans le même style.
Je ne peux pas te renseigner davantage, j'attends de voir ce que les autres vont en dire...
A+
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
helena
Modérateur
helena


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/05/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:08

Elles sont très jolies, le style de fèves artisanales que j'aime...
Je n'en ai jamais vu et n'ai aucune infos là-dessus
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:27

il me semble qu'il s'agit de Maurin ou de moulin, faites pour un patissier .........Mignon......... lol! .........non, non je ne rigole pas, c'est vrai.........en reflechissant moulin je pense, mais bon sang sur quel site j'ai vu ça Suspect dès que je retrouve ............je vous le dis jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
helena
Modérateur
helena


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/05/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:46

Bonjour,
C'est vrai Isséo on dirait bien des Maurin.
Revenir en haut Aller en bas
volga
Modérateur
volga


Nombre de messages : 343
Age : 63
Date d'inscription : 23/05/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:43

mais pourquoi c'est écrit Nigon alors ??, et c'est très lisible, pas d'erreur possible!
Revenir en haut Aller en bas
helena
Modérateur
helena


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/05/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:51

Parce que Maurin fabriquait pour des pâtissiers ou boulangers aussi
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:29

Voilà ce que j'ai trouvé. Jean Louis NIGON est un artisan potier qui réside à Savignies . Je crois ( à vérifier ) que c'est dans l'Oise.

Ces fèves ne sont donc pas de Maurin.

Je vais maintenant essayer de savoir la datation de ces fèves.
A+
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:55

fabo76 a écrit:
Voilà ce que j'ai trouvé. Jean Louis NIGON est un artisan potier qui réside à Savignies . Je crois ( à vérifier ) que c'est dans l'Oise.

Ces fèves ne sont donc pas de Maurin.

Je vais maintenant essayer de savoir la datation de ces fèves.
A+
Fabo76

au lieu de fabo 76, tu veux pas Cherlock............. geek tu as eu mon mail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeVen 25 Jan - 19:23

Faut jamais lâcher l'affaire ....
Oui, j'ai reçu ton mail, docteur Watson, et je pensais avoir répondu.
Donc, problème de mémoire, il faut que j'achète le jeu d'entraînement cérébral du médecin japonais ....
Je te réponds
Bises
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
volga
Modérateur
volga


Nombre de messages : 343
Age : 63
Date d'inscription : 23/05/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:50

merci en tout cas! I love you je ne pensais plus du tout à ces fèves Nigon! l'hypothèse de l'oise est plus que plausible, puisque j'y habite! geek
Revenir en haut Aller en bas
helena
Modérateur
helena


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/05/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:30

Merci pour ces infos...je recheche le coq dans cette collection, pas moyen de l'avoir sur ebay, je me le fais siffffffler à chaque fois.....
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2011

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: fèves Jean Louis Nigon   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:10


Bonjour à tous,
je vous confirme que les dites fèves sont faites par Jean Louis Nigon, potier à Savignies, dans l'oise.
a la base, ces fèves sont faites pour le boulanger du village, mais elles sont également vendues dans sa boutique, à l'unité ou par série(s).
Elles sont toutes monochromes, en terre vernissé et signées, et existent toutes en 5 coloris: bleu, vert, jaune, turquoise, et beige-marron.
si celles que vous souhaitez ne sont plus disponibles, il est possible d'effectuer une commande, dont le delais peut varier de 2 à 3 mois.
Il créer lui meme tous ces modèles, chaque année autour d'un thème différent, puis en faconne les moules et tire ses fèves une à une.
Concernant leur prix, elles sont à 1 euro l'unité, ce qui est tout à fait raisonable pour des fèves artisanales.

Sachez également que son travail ne se limite pas à la création de fèves, donc si vos êtes dans le secteur, n'hésitez pas à passer à Savignies, l'atelier est ouvert tous les jours de 14h à 19h.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Louise



Revenir en haut Aller en bas
Annette
Modérateur
Annette


Nombre de messages : 162
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/12/2008

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:32

cet échange date de deux ans, voire plus...
les connaissances de ce potier ont largement évoluées depuis..
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2011

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:05

Certes cette conversation est très ancienne, mais aucune réponse fondée et détaillée n'avait encore été donnée ici, c'est pourquoi il m'a semblé important d'y apporter ces précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Modérateur
Annette


Nombre de messages : 162
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/12/2008

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:37

la raison en est simple ... ce forum n'a pratiquement plus aucune activité depuis des mois...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2011

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:51

dans ce cas, pourquoi ne pas le fermer?
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:38

Bonjour,

Je suis allée chez NIGON, il y a quinze jours .
Les prix ont évolués : 2 euros la fève si on commande en grosse quantité et 5 euros la pièce pour une petite quantité .
Cela pour faire face à la spéculation montante sur ses fèves . Mme Joannès, qui encourage les artisans fabricants de fèves, lui en vendait au mondial à Paris, 4 euros la pièce .
Voir mon blog ( en construction )sur la fève artisanale si vous voulez voir sa production.
http://lafeveartisanale.artblog.fr

fabo76
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Modérateur
Dodo


Nombre de messages : 68
Localisation : Val d'Oise Herblay
Date d'inscription : 12/10/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:13

Bravo et un grand merci pour ton site de feves artisanales.

Cela manquait.

Bises.

Dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapassiondesfeves.fr
Annette
Modérateur
Annette


Nombre de messages : 162
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/12/2008

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:15

fabo76 a écrit:
Bonjour,

Je suis allée chez NIGON, il y a quinze jours .
Les prix ont évolués : 2 euros la fève si on commande en grosse quantité et 5 euros la pièce pour une petite quantité .
Cela pour faire face à la spéculation montante sur ses fèves . Mme Joannès, qui encourage les artisans fabricants de fèves, lui en vendait au mondial à Paris, 4 euros la pièce .
Voir mon blog ( en construction )sur la fève artisanale si vous voulez voir sa production.
http://lafeveartisanale.artblog.fr

fabo76

un tout patit rectificatif
aux salons, les fèves nigon que j'ai achetées étaient toujours à 5 euros, cette année, au mondial,
Mme Joannès n'en avait pas; elle avait un autre artisan
ton blog est très bien fait et intéressant
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitimeVen 4 Fév - 10:19


Merci Annette.

Il est loin d'être terminé . Je vais faire une rubrique sur l'explosion de la fève artisanale, au travers de l'anniversaire de la révolution françaire en 1989.
Et Guillard, Bouttaz , Eric et Gilles et bien d'autres .

A+
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fèves signées "NIGON" Empty
MessageSujet: Re: Fèves signées "NIGON"   Fèves signées "NIGON" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fèves signées "NIGON"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feves LENOTRE "7 PECHES CAPITAUX PAR SONIA RIKIEL"
» inventaire des feves dite "pauvre"
» "Collection feves poilane depuis 20 ans"
» feves pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fève ancienne et publicitaire :: Fèves publicitaires :: Trouvailles de brocante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser