La fève ancienne et publicitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La fève ancienne et publicitaire

La bourse d'échange des fèves de collection (anciennes et patissiers)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 salon porte de Versaille

Aller en bas 
+2
baguette pas cuite
isséo
6 participants
AuteurMessage
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:08

qui va à ce salon............au fait .......c'est samedi ou dimanche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:15

C'est dimanche matin. J'y vais faire un saut à l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:18

a l'ouverture..........bien.........pas sure........j'y vais de toute façon le matin......... j'espère, quand meme, bien avoir la chance de te rencontrer bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:35

Moi de même.
Revenir en haut Aller en bas
helena
Modérateur
helena


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/05/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:09

Chanceux ces parisiens..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:45

je sais bien ma belle que c'est loin pour toi.................si on mettait Paris dans nos belles régions............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:49

En plus d'etre chanceux, il faut surtout avoir un prote feuille bien garni, car on risque de voir les fèves de 2008 à n'importe quel prix. Qd je vois à combien certains prennent les nouveautés sur ebay. Pour Fauchon ou Poilane, voir Lenotre où les fèves sont chères même chez le patissier, Ok, mais payer des Poilane max à 20 € la fève alors que je pense pouvoir les récuperer à 5 € pour tout le monde un peu après l'épiphanie.

En fève il faut savoir attendre un peu. les prix grimpent puis tout retombe comme un soufflé au bout de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:54

maintenant que tu dis ça............on va t'attendre..........et de pied ferme bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:32

Et oui, on t'attend de pied ferme, comme le dit si bien isseo et tu as raison sur la flambée des prix sur ebay. Je m'en éloigne petit à petit. Mieux vaut avoir son réseau personnel...

Je scute donc tous les jours sur le site pour voir ce que tu nous ramènes..
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:07

Je ne fais pas non plus des miracles.

Mais la galette individuelle de max poilane est entre 4 et 5 € souvent, et avec une belle fève à l'intérieure. Bon c'est la galette nature, qui est inmangeable (juste un morceau de pate bien cuite).

Donc pourquoi se casser la tête à l'acheter une vingtaine d'€

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, Fauchon faisait la même chose.

7 € l'individuelle avec une belle fève.

Maintenant les fèves ne sont que dans les galettes de 2 eprsonnes minimum (13/15 € environ).
Revenir en haut Aller en bas
yllycci
Modérateur
yllycci


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 23/05/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:55

j y vais aussi demain

a plus vous deux

jul
Revenir en haut Aller en bas
baboum
Modérateur



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 30/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:34

baguette pas cuite a écrit:


En fève il faut savoir attendre un peu. les prix grimpent puis tout retombe comme un soufflé au bout de quelques mois.

alors là je suis completement d'accord avec toi
et pas que pour les perso ou les grand noms, meme en série courantes
la preuve, un coffret au leclerc vu a 16€ il y a 15 jours en fesant mes course vu hier a 8€ - alors imaginez a la fin de l'epiphanie Wink
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:31

je reviens du salon, donc constat :

des fèves publicitaires à des prix monstrueux, en particulier sur les fèves FLO qui étaient proposées entre 20 et 30 € pour les premieres dorées (les mêmes que certains m'ont pris à 3 ou 5 €). Du délire

Idem pour BERNARDAUD avec la moindre fève à 30 € sauf chez les deux collectionneurs Eric et Gilles, qui pratiquaient des prix normaux.

Grosse demande également sur Hediard, Hermé, un peu moins sur les autres (Lenotre, etc...).

Je ne comprends pas certains prix sur des fèves 2008, disponibles en boutiques et vendues 2 x plus chères au salon.

Donc je vais me fendre d'un petit listing de ce qui est diponible en boutique et que je peux envoyer par la poste (coffret Ladurée, Fauchon et Lenotre en particulier).

Très peu de fèves publicitaires un peu plus rares, pas une Poujauran (sauf la couronne et la plaque), aps de Ladurée du début, de Poilane un peu moins courante, etc...

Concernant les fèves anciennes, une très belle collection en vente (avec de multiples raretés, comme la grenouille habillée, les mariés, la lettre cachetée, les médaillons roi et reine, etc...).

Certains membres du site se sont fait plaisir visiblement (mais je tairai les noms.

Voila, et j'ai croisé Isséo, Ylliccy et EricetGilles, et peut être certainement d'autres que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:51

Bonsoir,

Rien d'étonnant . ce que tu dis se reflète sur ebay. On a donc plutôt intérêt à se mettre en réseau pour aller chercher directement dans les boutiques.
Dur, dur, d'être collectionneur....
Fabo76

Poujauran, c'est Secco qui a pris la suite, non?
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:13

J'ai posé la question au responsable de chez Fauchon qui m'a indiqué que tout le fond ancien de fèves avait été acheté par Monsieur Cousinat donc de ce côté la c'est rapé.

Et chez Poilane, pas de fèves dans les galettes individuelles cette année, compte tenu des prix pratiqués sur ebay (dixit la boulangère) et un seul achat de fèves par personne.
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:17

hé oui............j'ai vu la p'tite baguette.........enfin petite Wink et j'ai eu aussi le plaisir de voir Julien............2 garçons tout à fait charmants........allez soyez pas jalouses les filles tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:38

Quoiqu'on note la présence de plus en plus de représentants de la gente masculine dans les salons, et ce ne sont pas seulement des messieurs qui accompagnent leur femme.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
helena
Modérateur
helena


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/05/2007

salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:25

isséo a écrit:
je sais bien ma belle que c'est loin pour toi.................si on mettait Paris dans nos belles régions............. Laughing
Bon je vois que vous avez passez un bon moment, c'est le principal
bonne soirée à tous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salon porte de Versaille Empty
MessageSujet: Re: salon porte de Versaille   salon porte de Versaille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salon porte de Versaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 mars 2009 salon des abbesses
» Salon des Abbesses paris dimanche prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fève ancienne et publicitaire :: Club :: Espace club et bistrot, détente, jeux...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser