La fève ancienne et publicitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La fève ancienne et publicitaire

La bourse d'échange des fèves de collection (anciennes et patissiers)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?

Aller en bas 
+4
baguette pas cuite
yllycci
helena
Mayelle6
8 participants
AuteurMessage
Mayelle6
Modérateur



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2008

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:01

Hello... Un tuyau SVP à vous les fabophiles de longue date, c'est vraiment rare un macaron pistache de chez Ladurée (1999) ? ça vaut les 81€ acteullement en enchère sur eBay ???? euh.... j'avoue avoir du être un des pigeons du site pour certaines séries ou fèves, mais jsute 2 ou 3 fois et certainement jamais plus de 50€ ! Faut pas déc.... ken même ! J'ai vu vos posts sur ces sujets, y'a des dingues qui mettent des centaines d'euros dans des fèves !!!! faut vraiment être barrés, et revenir à la réalité.... transformer les euros en francs ou en loyer...
Revenir en haut Aller en bas
helena
Modérateur
helena


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/05/2007

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:49

Bonsoir,
En effet certaines personnes ont les moyens...mais il faut quand même rester raisonnable...
50 euros la fève à part pour une ancienne, je ne mettrai pas ce prix-là, car à un moment ou à un autre tu risques d'avoir l'occasion de la trouver en broc, ou dans une bourse d'échange, ou bien en échange avec un collectionneur qui voudra te faire plaisir..
Sont fous ces gaulois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yllycci
Modérateur
yllycci


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 23/05/2007

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:48

vous allez rire il y a 2 ans environ

j ai mis un macaron rouge ladurée

et il est parti a 156 euro et je vous promet j y suis pour rien (le roibleu qui avait frappé)

jul
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:55

c'est vrai que cette série n'est pas très courante, mais ce la ne mérite aps ce prix la.

Après c'est bien pour cela que j'ai crée le forum, faire profiter les collectionneurs des connaissances des autres.

Encore les 2 premieres séries laduree, 100 € pièce c'est un tarif normal vu la rareté, mais sur cette série la c'est plus 20/30 € la fève

mais après c'est aussi ebay, le prix d'une fève c'est le prix que veulent bien mettre un ou plusieurs collectionneurs à un moment donné. Cela n'a jamais été une cote, ni une valeur fixe.

peut être que cette même fève repassera dans six mois mi aout et qu'elle fera 10 €

cela dit, il est vrai que cela faisait plus de six mois qu'elle n'était pas passée.
Revenir en haut Aller en bas
mennuie
Modérateur
mennuie


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 24/01/2008

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:54

moi ce qui m'intrigue c'est ceux qui mettent déjà une enchère pour une vente qui vient de commencer et qui finira 6 jours plus tard (en plus c'est souvent la même personne)
ça sent plus "l'arnaque" qu'autre chose geek
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:26

oui moi, j'avoue, je mets systématiquement des encheres sur toutes les fèves pub parisiennes qui passent sur ebay afin de pouvoir suivre les résultats.

C'est généralement 3 € sur n'importe quelle fève, de toute façon j'ai aucune chance de les remporter à ce prix la.
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:38

je fais aussi comme baguette.........comme ça je suis.........ces fichus macarons sont bien jolis en attendant...........j'ai pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:01

Je persiste à dire que beaucoup de séries dites personnalisées sont tirées à de nombreux exemplaires et vendues à prix fort, en misant sur la crédulité des gens.
Allez voir sur le site de Jean Marie collections, vous y voyez des Lenôtre et Fauchon, à bas prix. 27 euros, la série des Ludivine, par exemple que j'ai déjà vu partir à des prix incroyables.
Les fèves de la série des couronnes de Monaco, vendues très chères, au départ, ont été vendues un euro pièce, récemment sur Delcampe.... par un grossiste.
Alors, il vaut mieux à la limite acheter des persos de fèves de petits pâtissiers peu connus, mais dont on sait que les tirages ne se feront pas à grande échelle, plutôt que des séries Lenôtre ou Fauchon, surcôtées.
Ce n'est que mon avis personnel ....
A+
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:09

Je suis d'accord avec toi, mais on a aussi affaire à bcp de collectionneurs qui veulent collectionner sans trop se fatiguer, sans se lever pour aller sur des brocs, dans les bourses pour collectionneurs ou sur les salons.

Dans ce cas, ebay est le seul moyen d'approvisionnement, et de plus ils entrent dans le marché en voulant tout acheter en qqs mois, et non sur plusieurs années.

Mais j'ai l'occasion de voir la même chose tous les jours en salle des ventes, entre des nouveaux venus qui achètent n'importe quoi plein pot sans connaitre particulièrement le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
yllycci
Modérateur
yllycci


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 23/05/2007

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:22

salut

je pense que cela contribue a donner une valeur( pécuniaire) a une collection
(ce qui n ai pas plus mal)
donc le but est de les trouver pas cher dans les broc ou les salon avec de la chance

aucun intérêt d acheter une fève 100 euro alors qu elle cote 50 euro pour l avoir de suite

jul
Revenir en haut Aller en bas
Mayelle6
Modérateur



Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2008

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:23

Hé ben !!! Merci à tous pour vos réponses. Je crois que j'ai décidemment encore plein de choses à apprendre sur ce site, novice que je suis... Embarassed et sûrement un peu gourdasse !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helena
Modérateur
helena


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/05/2007

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:35

Mais non tu n'es pas gourdasse, mais tu apprendras avec le temps qu'un vrai collectionneur, n'est pas pressé.....ne compte pas le nombre de ses fèves......et éprouve un réel plaisir lorsqu'il trouve, au hasard de ses recherches une pièce rare, ou qu'il trouve jolie tout simplement...
Il faut s'avoir attendre et ne pas tout vouloir d'un coup....ce n'est pas intéréssant sinon...
c'est mon avis en tout cas
bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
mennuie
Modérateur
mennuie


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 24/01/2008

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 0:12

pour le site de Jean-Marie Collection, la partie fèves publicitaires n'est pas payante pour y avoir accès ?
Revenir en haut Aller en bas
baboum
Modérateur



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 30/04/2007

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:45

helena a écrit:
qu'un vrai collectionneur, n'est pas pressé.....ne compte pas le nombre de ses fèves......et éprouve un réel plaisir lorsqu'il trouve, au hasard de ses recherches une pièce rare, ou qu'il trouve jolie tout simplement...

je pense exactement la meme chose et c'est ce que je repond aux vendeur sur les broc quand ils vendent des feves a des prix hallucinant
"vous savez suis jeune, j'ai le temps "

enfin bref - moi aussi je salive en voyant de magnifique feves sur ebay mais je sais que c'est pas pour mon porte monnaie - mais j'ai quand meme de belles feves dans ma collec et acheter une misere comme une feve mulot de pagis acheter 20cts une feve mixer aussi de pagis acheter dans un lot d'une centaine de feves pour 5€ car pas mal de santon avec lol!


sur ebay aussi on t fait des trouvailles et parfois des affaire, il y a quelques semaines, j'ai acheter un lots de feves vraiment pas cher, il n'y avait que la feve tgv qui m'interressait vraiment dedant et en recevant le paquet a la maison, j'ai eu une mega surprise, 2 feves mauduit dans ce lot - et pourant on les voyait bien sur la photo et personne n'a encheri sur moi au dela de 4€ ,moi je savait pas que c'etait des mauduits Razz
Revenir en haut Aller en bas
helena
Modérateur
helena


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/05/2007

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:44

Je suis d'accord avec toi....le plaisir des surprises....çà vaut de l'or
bien plus que de payer plein tube une fève soit-disant rare..
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:53

Enfin tout cela n'est pas pour décourager les personnes qui achetent sur ebay, c'est juste qu'il vaut mieux parfois prendre son temps plutôt que d'être trop pressé.

Néanmoins certaines fèves sont quand même plus dures que d'autres à dénicher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Empty
MessageSujet: Re: Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?   Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macaron Ladurée pistache : si rare que ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LADUREE
» une rare lenotre
» feve rare + photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fève ancienne et publicitaire :: Fèves publicitaires :: Vu sur le net-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser