La fève ancienne et publicitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La fève ancienne et publicitaire

La bourse d'échange des fèves de collection (anciennes et patissiers)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 déclassements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

déclassements Empty
MessageSujet: déclassements   déclassements Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:13

Bonjour,

Allez voir les ventes de Calinka sur Delcampe.
Vous comprendrez que si vous avez investi des fortunes dans certaines Fauchon, Lenôtre, Ladurée, Hippopotamus, Hermé, Dalloyau etc... vous vous êtes fait un peu avoir.
Beaucoup d'hippopotamus pas chers aussi, en ce moment sur ebay.
Il semble qu'il y ait des séries déclassées, car émises en très grand nombre....dans les ateliers délocalisés en Chine et Taïwan.
Ce qui veut dire aussi que les 2008 actuelles, seront aussi déclassées un jour ... dans quelques années ....
Moralité: pour collectionner, il ne faut pas se précipiter. Tout vient à temps pour celui qui sait attendre.

Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

déclassements Empty
MessageSujet: Re: déclassements   déclassements Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:02

je ne vois que des petits malins qui ont acheté des fèves chez jmcollection et qui essaye de faire la culbute vu les prix de dingue en janvier.

donc on trouve normalement sur ebay ou ailleurs (en grande quantité) :

hippo série des rois mages 3D
hippo poins d'échecs et trone
(33 % des ventes hippo)

ladurée étoiles (2 ventes)
ladurée boites (3 ventes)
ladurée macaron marron (2 ventes)
(58 % des ventes ladurée actuellement sur ebay)

fauchon série des sacs non numérotée
fauchon série des plaques non numérotée
(25 % des ventes fauchon actuellement sur ebay)

lenotre ludivine (le stock de jmcollection a été entièrement racheté il y a peu par une collectionneuse investisseuse)
(20 % des ventes lenotre actuellement sur ebay)


flo la série sur les arts de la table
flo les rois mages
flo les danseuses
(25 % des ventes flo actuellement sur ebay)


voila pour le reste cela ne sort pas, je ne vois jamais de poujauran soldées lol!

Et pour calinka sur delcampe, toutes ses feves pub proviennent également de jmcollection
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

déclassements Empty
MessageSujet: Re: déclassements   déclassements Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:34

L'ennui, c'est que certaines de ces fèves étaient vendues, il y a un ou deux ans très chères - Je le sais personnellement - et que maintenant, on les voit en déclassement...
Tout cela n'est pas très clair ; les collectionneurs sont souvent malmenés financièrement .
Et souvent par d'autres collectionneurs .... Arrow Twisted Evil

Là, il me faudrait un smiley avec une tête de pigeon tenant à la main, un porte monnaie éclaté.... lol!
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

déclassements Empty
MessageSujet: Re: déclassements   déclassements Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:02

Cela n-a-t-il pas toujours été comme cela ? les anciens stocks rachetés par des personnes implantées dans le milieu de la fève, rachetant l'ensemble des fèves fauchon, etc...

elephant un collectionneur ça trompe énormément (à défaut du smiley pigeon)

je n'étais pas encore très actif sur ebay il y a deux ans, ni sur les salons d'ailleurs. C'est vrai que je ne me rends compte que des raretés relatives, sur une courte durée (moins de deux ans).

de toute façon je pense qu'un collectionneur a le temps, une collection ne se monte pas sur trois mois, mais sur 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

déclassements Empty
MessageSujet: Re: déclassements   déclassements Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:04

Je suis d'accord avec toi. C'est le temps qui permet à un collectionneur de mieux cibler sa collection et d'acquérir ce qu'il recherche, au fur et à mesure de ses salons.
Mais il faut reconnaître qu'il y a de gros abus, aussi au niveau des pâtissiers.
Je raconte sans donner de nom:
un pâtissier vend en janvier 2008, trois fèves personnalisées, très jolies, pour 25 euros la série. C'est un pâtissier connu. J'ai des ami (e)s collectionneurs qui me téléphonent pour que je leur en prenne. OK, j'achète 5 séries.
Au bout d'un mois, le même pâtissier vend les mêmes fèves sur ebay à 20 euros la série. Je lui envoie un mail pour râler et il me répond que la différence est due aux frais de port .... et s'empresse de remettre en vente à 23 euros. Soit .
Quelle n'est pas ma surprise de constater qu'il vend actuellement les mêmes fèves sur ebay à 16 euros la série, en achat immédiat et pseudo confidentiel. Il suffit de calculer la différence / 45 euros pour 5 séries.
Et il n'est pas le seul à pratiquer de cette façon ...
Alors, quand j'achète des chaussures au prix fort en saison, je sais que je risque de les retrouver moins chères pour les soldes et j'agis en conséquence, mais là, les soldes ne sont pas annoncées ...
Voilà
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
helena
Modérateur
helena


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 24/05/2007

déclassements Empty
MessageSujet: Re: déclassements   déclassements Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:35

Bonsoir,
Oui il y a de l'abus, mais il ne faut pas être pressés...
Savoir attendre...l'occasion se présentera un jour ou l'autre,
C'est la politique que j'applique pour ma collection, je refuse de payer le prix fort.
voila mon point de vue
flower
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

déclassements Empty
MessageSujet: Re: déclassements   déclassements Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:45

Je suis d'accord avec toi fabo; qd c'est réalisé directement par le boulanger, c'est encore plus inadmissible.

Et je pense que l'on a pas encore tout vu, j'ai montré récemment à un ami chinois des fèves anciennes polychromes, pour un autre ami boulanger qui voulait une série originale pour ses galettes.

Cet ami chinois m'indique que pour des fèves simples, peintes à la main. Cela revient à environ 15 € les 100 + 10 € de fabrication de moule par fève (avec en plus marqué au dos copie et numérotée).

Et que pou des modèles comme ceux de poujauran (la voiture 3D), il faut compter environ 15 € les 500 fèves.

Surtout que c'est indécelable.

Donc je m'inquiète pour l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclassements Empty
MessageSujet: Re: déclassements   déclassements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclassements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fève ancienne et publicitaire :: Fèves publicitaires :: Vu sur le net-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser