La fève ancienne et publicitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La fève ancienne et publicitaire

La bourse d'échange des fèves de collection (anciennes et patissiers)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 premier sondage

Aller en bas 
+4
Maimai
baboum
isséo
baguette pas cuite
8 participants

pensez vous que les réservations de fèves doivent se faire par MP ou sur les posts
sur le post par ordre chronologique
premier sondage Vote_lcap89%premier sondage Vote_rcap
 89% [ 16 ]
contact par MP uniquement
premier sondage Vote_lcap0%premier sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les 2 sont possibles
premier sondage Vote_lcap11%premier sondage Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

premier sondage Empty
MessageSujet: premier sondage   premier sondage Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:31

Pour ma part, je pense qu'une réservation lors d'une vente ou d'un échange doit se faire uniquement sur le post (mais rien n'interdit à un vendeur de contacter certains amis avant de mettre en vente) et ceci :

- pour faciliter la lisibilité des ventes

- pour éviter les conflits du Mp soi disant avant, sur le forum la réservation est faite aux yeux de tous

je veux bien des avis contraires s'il y en a
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

premier sondage Empty
MessageSujet: Re: premier sondage   premier sondage Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:41

j'ai voté........par post uniquement........ainsi on évite bien des soucis........voir des fèves à l'échange, et s'entendre répondre qu'elles ne sont plus dispo, laisse une impression désagréable.........de plus je sais par expérience que des liens peuvent se créer, ainsi il arrive que quelqu'un laisse une fève qu'il a commandé à un autre........par gentillesse, amitié, camaraderie.....ou simplement parce que c'est sa "collection" preférée............et dans ce cas il y aura toujours une réciproque...........

que ce site, sur lequel j'ai appris bien des choses, surtout reste celui de collectionneur...............pas de vendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

premier sondage Empty
MessageSujet: Re: premier sondage   premier sondage Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:42

bon j'ai envoyé trop vite...........bien sur je n'ai rien contre la vente.......en disant vendeur, je voyais profiteur..........
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
baboum
Modérateur



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 30/04/2007

premier sondage Empty
MessageSujet: Re: premier sondage   premier sondage Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:33

voter aussi

a mon avis pour le plus de clareté possible, c'est la meilleur solution

par contre, AVANT de mettre le poste d'echange ou de vente sur le forum rien n'empeche de faire parvenir les scan a ses amis ou debiteurs par MP

mais c'est super desagreable de se faire soufflé une feves que l'on cherche et que l'on demande en premier par un (ou une) petit(e) malin(e) qui a vu la réservation sur le post et qui passe en mp pour etre sur de l'avoir

j'ai eu la merveilleuse surprise y'a pas tres longtemps - j'etait super en colere Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Maimai
Modérateur
Maimai


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 04/06/2007

premier sondage Empty
MessageSujet: Re: premier sondage   premier sondage Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:01

A voté aussi

Baboum a tout dit ...
Par contre si l'on doit des fèves à quelqu'un, penser à lui faire passer les scans en mp afin de régler les échange en cours ...
Voilà ce que j'en dit !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mondecollection.canalblog.com/
volga
Modérateur
volga


Nombre de messages : 343
Age : 63
Date d'inscription : 23/05/2007

premier sondage Empty
MessageSujet: Re: premier sondage   premier sondage Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:02

Bon, j'avoue, j'ai voté bêtement et trop vite "les deux sont possibles"......mais je pensais "les deux sont possibles "en même temps! d'abord sur le forum et ensuite par mp pour finaliser... Embarassed mais je suis tellement peu "magouilleuse" que j'ai toujours du mal à imaginer que d'autres puissent l'être.... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Modérateur
Ricou


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/06/2007

premier sondage Empty
MessageSujet: Re: premier sondage   premier sondage Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:22

J'ai voté aussi que ça ne doit passer que sur le post du vendeur pour que chacun puisse voir les demandes des autres membres.
je pense que c'est plus clair et plus simple plutot que de le faire en mp où personne ne voit les demandes.
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

premier sondage Empty
MessageSujet: Re: premier sondage   premier sondage Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:35

je viens de voter .

Effectivement, il est beaucoup plus logique de réserver par post.

1 - Parce que les écrits restent et les paroles s'envolent.
2 - parce qu'il y a une meilleure lisibilité au niveau de la chronologie des échanges et la chronologie des demandes est respectée.

Les MP servent ensuite à finaliser les ventes et les échanges, au niveau des modalités d'envoi, de paiement ou d'échanges.

Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
annnieday
Modérateur
annnieday


Nombre de messages : 29
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

premier sondage Empty
MessageSujet: Re: premier sondage   premier sondage Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:48

Je vote aussi pour que la demande apparaisse clairement sur le forum.
Et que le vendeur s'y conforme.
Ce qui permettra d'éviter certains débordements.
Pour la plus grande transparence et donc pérennité de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier sondage Empty
MessageSujet: Re: premier sondage   premier sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sidhanowee premier banni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fève ancienne et publicitaire :: Achat Vente Echange :: Les ventes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser