La fève ancienne et publicitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La fève ancienne et publicitaire

La bourse d'échange des fèves de collection (anciennes et patissiers)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 féves émaux de longwy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laetitia
Modérateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2008

féves émaux de longwy Empty
MessageSujet: féves émaux de longwy   féves émaux de longwy Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:40

Bonjour,
je suis nouvelle et je collectionne les féves depuis que je suis toute petite! je suis née en 1977 et j'ai pas mal de féves anciennes en porcelaine!
j'ai une collection de féves en émaux de longwy que j'avais déjà payé une fortune à l'époque (environ 100 euros) mais cette collection n'est pas vieille elle date de 2003 ou 2004 et j'aimerai savoir si vous connaissez et si cela à de la valeur!
j'ai plusieurs collections comme celle la : une avec des oiseaux, une avec les anciennes usines du pays de longwy et encore d'autres avec des objets de décoration!
féves émaux de longwy Imgp1593jr6
féves émaux de longwy Imgp1604uo5
sur la deuxiéme photo on ne voit pas bien mais il s'agit d'une signature : exclusivité jean roger saint jean de l'aigle émaux de longwy avec une sorte de dragon qui tient l croix de lorraine.
qu'en pensez vous? merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
baboum
Modérateur



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 30/04/2007

féves émaux de longwy Empty
MessageSujet: Re: féves émaux de longwy   féves émaux de longwy Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:16

je connait cette série, elle date de 2005, par contre, il doit t'en manquer 1 car c'est une série de 12 feves
je l'ai pas dans ma collec, mais j'ai le repertoire AFF sous les yeux

pour le prix, je sais pas trop, certe elle est pas tres courante, mais 100€ je trouve que c'est un peu cher perso

par contre, j'aimerait bien voir tes autres feves de ce fabricant, j'en ai trouver 1 sur une broc avec la meme signature mais je trouve pas d'info dessus

voici un scan de cette feve (malheureusement un peu abimée mais on me l'a donner lol! )

féves émaux de longwy Saint_10


p.s. j'ai fait apparaitre tes scans Wink
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Modérateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2008

féves émaux de longwy Empty
MessageSujet: Re: féves émaux de longwy   féves émaux de longwy Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:41

j'ai la collection entiére mais j'ai pris la derniére de dos Laughing
féves émaux de longwy Imgp1607my2
mais j'ai tellement de féves et c'est trés difficile de savoir si certaines ont de la valeur autre que sentimentale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Modérateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2008

féves émaux de longwy Empty
MessageSujet: Re: féves émaux de longwy   féves émaux de longwy Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:56

en faisant des recherches je me suis rendue compte que j'avais des féves de limoges : la grenouille, le fer à cheval et le soleil, beaucoup de moyet perrin : le roi, la dame à l'éventail, le poisson..
mais j'ai aussi beaucoup de féves que j'ai depuis longtemps et que je ne saurai aps identifier!
j'ai des féves cartes à jouer en plaqué or, des féves personnages de disney, des féves du concorde, du tgv, des féves en porcelaine peinte à l'orange avec le buste de louis XIII, louis XIV, charlemagne... ou peut on trouver des référencements et des cotations? c''est vraiment le trou noir!
Revenir en haut Aller en bas
yllycci
Modérateur
yllycci


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 23/05/2007

féves émaux de longwy Empty
MessageSujet: Re: féves émaux de longwy   féves émaux de longwy Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:44

bienvenu a toi laetita

perso je ne connais rien en feve moderne

poste tes feves a identifier et on te dira

jul
Revenir en haut Aller en bas
suzel
Modérateur
suzel


Nombre de messages : 64
Age : 51
Date d'inscription : 02/01/2008

féves émaux de longwy Empty
MessageSujet: Re: féves émaux de longwy   féves émaux de longwy Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:43

Bonjour

Oui il s'agit bien de la Série des oiseaux Saint Jean l'Aigle ROGER 12 fèves, ces séries sont assez difficiles à trouver et très coûteuses moi ma série je l'ai eu du fabricant directement et elle à couté 88 euros. Donc garde les précieusements.

A+
SUZEL
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Modérateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2008

féves émaux de longwy Empty
MessageSujet: Re: féves émaux de longwy   féves émaux de longwy Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:35

merci pour vos réponses c'est trés gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboum
Modérateur



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 30/04/2007

féves émaux de longwy Empty
MessageSujet: Re: féves émaux de longwy   féves émaux de longwy Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:38

suzel a écrit:
Bonjour

Oui il s'agit bien de la Série des oiseaux Saint Jean l'Aigle ROGER 12 fèves, ces séries sont assez difficiles à trouver et très coûteuses moi ma série je l'ai eu du fabricant directement et elle à couté 88 euros. Donc garde les précieusements.

A+
SUZEL

ha oui 88€ - j'etait loin du compte, je pensait vraiment pas qu'elles etait aussi cher ses feves tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





féves émaux de longwy Empty
MessageSujet: Re: féves émaux de longwy   féves émaux de longwy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
féves émaux de longwy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEVES ????
» feves
» feves pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fève ancienne et publicitaire :: fèves anciennes :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser