La fève ancienne et publicitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La fève ancienne et publicitaire

La bourse d'échange des fèves de collection (anciennes et patissiers)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 feves de rouen

Aller en bas 
+5
fequejeveu
baguette pas cuite
mennuie
fabo76
loic27
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loic27
Modérateur
loic27


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Nantes / Le Vaudreuil
Date d'inscription : 08/04/2008

feves de rouen Empty
MessageSujet: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:39

est ce que qqun a vu les feves de rouen et leur prix ?

et si il y a photo c'est encore mieux ... cheers

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:29

J'y vais la semaine prochaine.
Je fais la chocolatière, Beyer et les caprices de Rouen, mais je vais téléphoner avant, car pas sûr qu'ils fassent de nouvelles séries .
Bises Loïc
Revenir en haut Aller en bas
mennuie
Modérateur
mennuie


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 24/01/2008

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:18

hooo moi aussi je veux voir les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loic27
Modérateur
loic27


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Nantes / Le Vaudreuil
Date d'inscription : 08/04/2008

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:26

toujours rien sur les feves de rouen? Sad
j'en ai pas vu une meme en photo...
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:38

Pas mal de contretemps dus à la météo ...
Mais je ne courre pas, car l'an dernier les fèves de la chocolatière étaient vendues à 2,20 pièce par le pâtissier et se retrouvaient à 1,50 dans les salons et chez Beyer, série à 25 euros chez le pâtissier qui revendait à 10, euros sur le net ....
Donc pas le feu ... et je te dirai au Vaudreuil ...
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:59

en passant cela vaut le coup le vaudreuil pour les fèves anciennes et pub ???

est-ce que cela change des vendeurs parisiens, ou ce sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:47

Le Vaudreuil, ce n'est pas terrible du tout pour les fèves anciennes ....
En fait il y a deux salons simultanément dans deux lieux différents .
Un salon toutes collections et un salon de fèves.
Pour les fèves, c'est l'association du Vaudreuil qui organise. Beaucoup d'exposants normands et d'autres, qui font régulièrement tous les grands salons... Beaucoup de gens qui recherchent du vrac et les nouveautés.
A mon avis, on a pratiquement beaucoup plus de chance de trouver une ancienne, dans le salon toutes collections ...
Et puis, il y a des échanges qui peuvent être intéressants ..

Comme je collectionne tout jusqu'en 1998, j'y trouve pas mal de choses sympas. Mais pratiquement pas d'anciennes ..... Et pus, il n'y a pas que les fèves, il y a le plaisir de retrouver des amis sympas ...
Içi, les anciennes, on a davantage de chance d'en trouver chez les brocs...
A+
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
loic27
Modérateur
loic27


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Nantes / Le Vaudreuil
Date d'inscription : 08/04/2008

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:47

ok merci bon ba je patiente encore mais la ca devient dur Razz
Revenir en haut Aller en bas
loic27
Modérateur
loic27


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Nantes / Le Vaudreuil
Date d'inscription : 08/04/2008

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:46

bon j'abandonne, vous êtes tout nul Razz Je vous ai connu en meilleure forme Exclamation

conclusion : pas de feves créées a rouen cette année geek
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:08

A part la chocolatière qui vend des fèves collage de chez Royal céram à 6 euros pièce !!!! On croit rêver, pas grand chose de neuf sur Rouen....
Les fèves de la chocolatière, de toutes façons faut attendre qu'elles passent sur le net à ... 10 euros la série et c'est largement payé...
Voili voilou, c'était la chronique des nuls en pleine crise économique qui refusent les stocks options, même chez les pâtissiers ...
A+
fabo76
Revenir en haut Aller en bas
loic27
Modérateur
loic27


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Nantes / Le Vaudreuil
Date d'inscription : 08/04/2008

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:32

n'importe quoi ceux la !

ils se prennent pour fauchon ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:14

Et oui, moi je veux bien mettre six euros dans une fève, si elle est belle, de recherche originale...
Les collectionneurs sont une aubaine pour certains pâtissiers qui abusent des prix sur des fèves de piètre qualité ...
Cette pâtisserie joue sur le fait qu'elle a commencé avec des Pagis et des Prime et comme ces fèves là sont très recherchées, ils estiment qu'il faut vendre cher car cela prendra de la valeur ...
Donc, boycott ...
A+
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
loic27
Modérateur
loic27


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Nantes / Le Vaudreuil
Date d'inscription : 08/04/2008

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:12

t'as raison ! qu'il le garde son stock Exclamation
BOYCOTT...
la fabophilie devient dure dure. j'ai meme pas encore fait de foire a tout, pas motivé
Revenir en haut Aller en bas
fequejeveu
Modérateur
fequejeveu


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2008

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:55

tu as tort Loïc !!! hier petite trouvaille.... même s'il a fallu se lever très tôt... à cause du changement d'heure.... le tambour première époque !!!! chez une des trois personnes sur 200 qui avaient des fèves cheers
allez courage !!!sors de ton lit !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabo76
Modérateur



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/07/2007

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:14

Et moi, une bourse de collectionneur, un petit bébé dans le haricot visage rose, cheveux noirs... Une petite beauté pour 10 euros . La personne qui vendait n'avait pas bien le sens des prix. Elle demandait 50 euros pour une rediffusion du fournil et 10 euros pour cette petite merveille ....

Donc, faut se lever le matin et chiner ... A Rouen, fin avril, tu as vu qu'il y aura un grand déballage Emmaüs à la foire expo de Saint Etienne du Rouvray...? Là on peut aussi trouver ... à condition d'arriver les premiers ...
Bises
Fabo76
Revenir en haut Aller en bas
yllycci
Modérateur
yllycci


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 23/05/2007

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:20

salut

ben oui loic sort de ton pieu pour faire des brocs
mais ne viens pas chez moi

sinon Evil or Very Mad pirat pirat Evil or Very Mad Evil or Very Mad

jul
Revenir en haut Aller en bas
fequejeveu
Modérateur
fequejeveu


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2008

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:32

c'est pas bô ça Evil or Very Mad si Loïc trouve un p'tit baigneur , c'est pas ça qui va
te déranger vu le nombre sur ton avatar lol!
Revenir en haut Aller en bas
loic27
Modérateur
loic27


Nombre de messages : 146
Age : 36
Localisation : Nantes / Le Vaudreuil
Date d'inscription : 08/04/2008

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:29

félicitation tous pour vos trouvailles !
oui j'ai vu pour emmaus, a voir mais il va y avoir beaucoup de chercheur ...
si le premier jour est en semaine c'est foutu moi je travaille (comme beaucoup d'entre vous je suppose) et les jours d'après c'est pour les touristes Razz

bon yllicy pas de danger j'ai pas fait ce WE la brocante à 500M de chez moi alors c'est pas pour me taper des centaines de kilomètres ...

à Nantes j'aimais aller chiner, j'ai pas trouvé de 1ere époque mais j'etais pas bredouille. 1 pagis par ci par la, des maurins, quelques laplagne...
mais retour en normandie la flemme, mes parents se levent tout les WE et trouvent rien (en feve)

on verra si je me motive pour la suite ou si je raccroche je sais pas trop.
bon je vais quand même allez regarder le calendrier des brocantes pour ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:54

De toute façon, je ramasse les fèves sur paris depuis 5 ou 6 ans, des anciennes, j'en trouve 3 ou 4 par an dont une vraiment rare polychrome.

je ne suis aps comme certains ici qui ramassent des raretés toutes les semaines à 50 centimes la fève.

Je constate même que l'on voit de moins en moins de choses très courantes comme le lapin, la colombe, etc... qui se voyaient en lots importants quasiment toutes les semaines il ya qqs années
Revenir en haut Aller en bas
baboum
Modérateur



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 30/04/2007

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:12

moi je me leve tous les dimanche et en anciennes (1ere époque je parle) j'en ai jamais trouver 1 seulle
pourtant je peut vous dire que j'en fait des broc dans 1 année, parfois 6 par week end

bon je vais pas vous dire que je trouve jamais rien 1 pagis de temsp a autre, 1 cigale blanchre Laplagne à 20cts par exemple .... mais il me tarde de faire un jour une superbe découverte 1 feve 1ere époque Crying or Very sad

allez, la saison recommence, et le beau temps est là - motivons nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
minette
Modérateur
minette


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2009

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:44

baboum a écrit:
en anciennes (1ere époque je parle) j'en ai jamais trouver 1 seulle pourtant je peut vous dire que j'en fait des broc dans 1 année, parfois 6 par week end

Peut-être cela dépend-il de la région de France ? Peut-être, y-a-t-il des coins plus riches en fèves anciennes que d'autres ? confused
Revenir en haut Aller en bas
fequejeveu
Modérateur
fequejeveu


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2008

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:27

la fève ancienne.... quand elle veut que ce toi soit qui la trouve.... elle t'attend !
ça peut paraître bizarre mais j'ai trouvé le médaillon du roi parmi des objets religieux à midi et celui de la reine à 15 h !!!!!!
et pourtant il n'y avait plus rien comme fèves sur les vide-gre exceptés les très connus santons ..... il y a la chance surtout ... la région ??? tout le monde a l'air d'en trouver... de temps en temps bounce mais c'est ça le plaisir d'une collection.... LA PATIENCE flower
Revenir en haut Aller en bas
minette
Modérateur
minette


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2009

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:39

fequejeveu a écrit:
la fève ancienne.... quand elle veut que ce toi soit qui la trouve.... elle t'attend !
Laughing

fequejeveu a écrit:
c'est ça le plaisir d'une collection.... LA PATIENCE flower

C'est vrai....

Fequejeveu, vivement quelques photos de ta collection, ça a l'air pas mal du tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Modérateur
Annette


Nombre de messages : 162
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/12/2008

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:04

En Normandie, comme à Paris, on peut avoir sa chance... souvent les gens vous disent .. des fèves ? ah non, je n'en ai pas..; et en regardant dans les boites les plus incongrues, .. il y en a parfois de forts sympatiques... et c'est leur rareté qui nous donne tant de plaisir à en trouver une... !!!
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:35

Tant que vous ne venez pas chiner à l'intérieur de paris, je vous laisse toutes les anciennes de province.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feves de rouen Empty
MessageSujet: Re: feves de rouen   feves de rouen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feves de rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fève ancienne et publicitaire :: Achat Vente Echange :: Les recherches des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser