La fève ancienne et publicitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La fève ancienne et publicitaire

La bourse d'échange des fèves de collection (anciennes et patissiers)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle venue !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caliss
Modérateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2011

nouvelle venue !!! Empty
MessageSujet: nouvelle venue !!!   nouvelle venue !!! Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:16

Bonjours à toutes et à tous.

je suis tombées dans les fèves étant petites, et cela fait maintenant 16 ans que je collectionne (j'en ai 24). Jusqu'à maintenant je collectionnais toutes sortes de fèves selon les coups de coeurs et mon but était de compléter mes collections commencées...
mais depuis un petit moment les fèves anciennes (et publicitaires) m'attire vraiment.
Je m'étais donc renseignée sur internet et voilà que je tombe sur ce forum vraiment enrichissant! que du bonheur de voir toutes ces trouvailles!
je chine beaucoup dans les brocantes... mais j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur, et oui je ne sais pas comment on reconnait une fève "ancienne" d'une fève plus récente qui est abîmée, usée.... d'autant qu'il y a eut des réédition de fèves anciennes.... bref je vois des choses mais je ne suis pas du tout sur de moi sur ce point... en voyant vos photos je me dis que certaines que j'ai semble pouvoir en faire partie mais bon est ce ue se sont des rééditions???? Crying or Very sad
est ce que vous pourriez me donner quelques tuyaux sur ce point??? pour être sûr (ou presque) de savoir si se sont des anciennes ou des récentes.

j' aurais une autre question: est ce que les fèves publicitaires sont toutes marquées/signées??? même les publicitaires moins connus (autres que Fochon...), de même comment distinguer des fèves artisanales des autres (made in china...)?

je suis désolée pour ce harcèlement de questions ^^ mais je n'ai trouvé nulle part ces réponses.... Sad

merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
francou43
Modérateur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2011

nouvelle venue !!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !!!   nouvelle venue !!! Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:55

Bonsoir,

enfin quelqu'un qui redonne de la vie à ce forum!!!!

Eh bien ce qui serait souhaitable, c'est de nous envoyer les images scannées sur le forum pour pouvoir te renseigner.....

On attends des nouvelles!

Bien cordialement à tous les fantômes du forum.....
Revenir en haut Aller en bas
angeltribal
Modérateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/06/2008

nouvelle venue !!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !!!   nouvelle venue !!! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:46

bonjour

tu peux toujours poster des photos pour que l'on t'aide
mais sache que ce forum est a l'abandon, ce qui est d'ailleurs regrettable
mais il y aura peut etre quelqu'un pour t'eguiller quand tu poseras tes questions

bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

nouvelle venue !!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !!!   nouvelle venue !!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:58

je t'ai envoyé un mp.............beaucoup de questions pour lesquelles nous pourrions peut etre te répondre, mais déjà envoie nous un scan des fèves que tu cherches à identifier et nous ferons de notre mieux pour te répondre

oui, on reconnait assez facilement les anciennes.........moins facilement les réeditions.........en général les publicitaires sont marquées, au dos quelques fois mais pas toujours, par exemple certaines Ladurée ont le sigle visibles, pour d'autres le nom est inscrit sous le socle, comme les Lacroix.........presque toutes les Lenotre ont la "marque" au dos...........mais il y a tant de differences,

les artisanales sont generalement signées du ceramiste, Pagis, Marlène, Migon, Midgard............etc...............etc..........tout ça au dos

allez fait nous un scan............ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

nouvelle venue !!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !!!   nouvelle venue !!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:28

encore moi.......... pale ........va sur mon site tu y trouveras le lien d'une fabo, la fève artisanale qui de donnera pas mal de renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
Caliss
Modérateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2011

nouvelle venue !!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !!!   nouvelle venue !!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:47

merci à tous pour vos réponses Smile

c'est vraiment dommage que ce forum soit à l'abandon, parce qu'il est vraiment riche en connaissance!!!! en tout cas je ne me lasse pas de regarder toutes ces merveilles...

bon j'ai des petits problèmes d'imprimante, mais je vais essayer de prendre des photos de mes petites trouvailles, et surtout de celles dont je n'ai aucun renseignements, peut être que vous m'aider, et je vous en remercie d'avance! par contre je ne sais pas où on publie des photos pour avoir des renseignements sur le forum? Est ce dans "trouvailles en brocante"?

merci aussi à toi Isséo pour tous ces renseignements et réponses! Je vais suivre tes conseils et m'inscrire sur le forum que tu m'as conseiller, et je vais de ce pas aller faire un tour sur ton site Smile

et dès que j'ai un peu de temps je vous envois des photos ! merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
isséo
Modérateur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/04/2007

nouvelle venue !!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !!!   nouvelle venue !!! Icon_minitimeLun 6 Juin - 21:55

tu peux mettre tes photos ici, pas de souci.........sur l'autre forum, je suis Zef..........à bientot jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://feves.de.rois.over-blog.fr/
Caliss
Modérateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2011

nouvelle venue !!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !!!   nouvelle venue !!! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:26

ok c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
baguette pas cuite
Admin
baguette pas cuite


Nombre de messages : 754
Age : 44
Date d'inscription : 16/04/2007

nouvelle venue !!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !!!   nouvelle venue !!! Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:38

Citation :
c'est vraiment dommage que ce forum soit à l'abandon

Bonjour, j'ai décidé de le laisser à l'abandon, pour plusieurs points :

- les embrouilles continuelles sur les prix des fèves, avec lesquelles certains membres me cassaient les pieds à longueur de journée (genre, untel est méchant, il a vendu une fève que j'avais réservé)

- le fait que grosso modo j'étais seul à rajouter des infos, etc... alors que je voyais ce forum comme un espace d'échange pour tendre à l'exhaustivité des fèves pub parisiennes et une grosse partie des fèves anciennes

- un (presque) procès pour des propos tenus sur un fabophile un peu escroc sur les bords


bref, tout ça pour dire, que je laisse ouvert pour ne pas perdre les infos déjà en ligne, et chacun est libre de continuer les repertoires des fèves pub, mais jusqu'à maintenant il n'y a pas eu beaucoup de volontaires

Voila

A+
Revenir en haut Aller en bas
angeltribal
Modérateur



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/06/2008

nouvelle venue !!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !!!   nouvelle venue !!! Icon_minitimeDim 12 Juin - 3:53

baguette pas cuite a écrit:
Citation :
c'est vraiment dommage que ce forum soit à l'abandon

Bonjour, j'ai décidé de le laisser à l'abandon, pour plusieurs points :

- les embrouilles continuelles sur les prix des fèves, avec lesquelles certains membres me cassaient les pieds à longueur de journée (genre, untel est méchant, il a vendu une fève que j'avais réservé)

- le fait que grosso modo j'étais seul à rajouter des infos, etc... alors que je voyais ce forum comme un espace d'échange pour tendre à l'exhaustivité des fèves pub parisiennes et une grosse partie des fèves anciennes

- un (presque) procès pour des propos tenus sur un fabophile un peu escroc sur les bords


bref, tout ça pour dire, que je laisse ouvert pour ne pas perdre les infos déjà en ligne, et chacun est libre de continuer les repertoires des fèves pub, mais jusqu'à maintenant il n'y a pas eu beaucoup de volontaires

Voila

A+

bonsoir
ce n'est en rien un reproche et tu m'as deja expliqué de vive voix le probleme que tu rencontrais avec le forum
en me precisant bien que si quelqu'un voulait en reprendre l'administration ca serait possible
et je sais que tu laisses le forum ouvert pour les infos....
mais je trouve vraiment dommage que malgrè tout le forum soit a l'abandon

pour ma part si j'avais plus de temps ca aurait été avec plaisir d'aider mais je ne peux pas

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue !!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !!!   nouvelle venue !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute nouvelle
» Nouvelle
» nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fève ancienne et publicitaire :: Accueil :: Forum des ptis nouveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser