La fève ancienne et publicitaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La fève ancienne et publicitaire

La bourse d'échange des fèves de collection (anciennes et patissiers)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un livre d'une certaine Mme Riffet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabo68
Modérateur
fabo68


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2011

un livre d'une certaine Mme Riffet Empty
MessageSujet: un livre d'une certaine Mme Riffet   un livre d'une certaine Mme Riffet Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:35

salut à tous, lorsqu'on parcours le forum en quête d'infos, il y a souvent un ouvrage d'une certaine Madame Riffet qui est cité.
J'ai parcouru le forum pour voir si il y avait un quelconque lien vers le site ou l'adresse pour obtenir cet ouvrage, mais je n'ai rien trouvé.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvais me donner le mail, l'adresse ou un lien vers un site qui me permettrais de me procurer ceci.. je suppose que ça doit être un livre sur les fèves anciennes? cela m'intéresserait d'en apprendre plus, de connaitre les tarifs des fèves..
Après, peut-être n'est-il plus disponible.. pale car j'ai cru comprendre que bon nombre de livres sur les fèves sont épuisés malheureusement..

Voilà, dans l'attente d'une réponse.. bonne soirée à tous.

Aurélie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Modérateur
Annette


Nombre de messages : 162
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/12/2008

un livre d'une certaine Mme Riffet Empty
MessageSujet: Re: un livre d'une certaine Mme Riffet   un livre d'une certaine Mme Riffet Icon_minitimeLun 18 Juil - 1:39

http://www.fabophiles.fr/livres.php

ce sont des ouvrages style phoptocopies couleurs.. vendus par elle même et assez onéreux ...50 et 30 euros si mes souvenirs sont bons, je n'ai plus mémoire exacte des prix
le seul soucis, ils ne situent absolument pas les fèves dans leur chronologie... de plus, ce ne sont pas des ouvrages de tarifs. ils sont au demeurant très intéressants
Revenir en haut Aller en bas
fabo68
Modérateur
fabo68


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2011

un livre d'une certaine Mme Riffet Empty
MessageSujet: Re: un livre d'une certaine Mme Riffet   un livre d'une certaine Mme Riffet Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:12

Bonjour Annette! et merci pour le lien! Wink c'est vrai que j'ai pas pensé aller sur le site de l'AFF tout simplement! lol
Je lui téléphonerais et je verrais bien.. d'après ce que j'ai pû lire, le plus intéressant serait plutôt le premier... celui de 2003 qui s'appelle la collection de fèves des gâteaux des rois..
Merci en tout cas! I love you
Bonne soirée Aurélie flower
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Modérateur
Annette


Nombre de messages : 162
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 14/12/2008

un livre d'une certaine Mme Riffet Empty
MessageSujet: Re: un livre d'une certaine Mme Riffet   un livre d'une certaine Mme Riffet Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:44

tu tapes livres fèves des rois sur google.. et surprise...
il faut penser a te servir de cet outil magique qui te fera découvrire plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
fabo68
Modérateur
fabo68


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2011

un livre d'une certaine Mme Riffet Empty
MessageSujet: Re: un livre d'une certaine Mme Riffet   un livre d'une certaine Mme Riffet Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:00

C'est vrai que j'y pense pas toujours... on va dire que j'ai plutôt tendance à choisir la solution de facilité et m'adresser directement aux gens qui pourront me donner une réponse fiable.. mais j'ai déjà essayer en tapant fèves anciennes, ou valeur des fèves anciennes mais il faut dire que mise à part ce forum, on trouve vraiment pas beaucoup d'infos.. No c'est pour ça que je me disais qu'il me manque un livre intéressant là-dessus.. d'où ma question.. j'ai un peu la "soif" de savoir dans ce domaine.. je commence à arriver tout doucement à les reconnaître et les dater, mais ils y a encore certaines choses qui demeurent assez flou..
Mais il y a pas le choix.. il faut chercher, persévérer pour les infos.. ça mets du temps mais au fur et à mesure, on trouve quelques petites choses qu'on ne savait pas! par exemple rescemment j'ai appris que les fèves anciennes étaient cuites au feu de bois, d'où les petits points noirs au dos de certaines fèves qui est apparement un gage d'authenticité car ce sont des petits points de cendre.. je ne savais pas ça! Voilà pourquoi les autres fèves sont si lisses et si blanches, vu qu'elles ont été cuites dans un four électrique.
J'ai un classeur pour ma doc de fèves et j'essaye au fur et à mesure de le compléter en infos.. j'ai déjà réuni quelques infos et le livre de Madame Joannès que j'ai me permet aussi de mettre "un visage" sur certaines fèves si j'ose dire..
Je te souhaite une bonne journée et encore merci pour ton aide précieuse! I love you bises! Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un livre d'une certaine Mme Riffet Empty
MessageSujet: Re: un livre d'une certaine Mme Riffet   un livre d'une certaine Mme Riffet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un livre d'une certaine Mme Riffet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre sur les feves
» Un nouveau livre
» Main heureuse ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La fève ancienne et publicitaire :: Accueil :: Forum des ptis nouveaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser